mardi 29 mars 2016

Top Ten Tuesday #3



Bonjour!

Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Top Ten Tuesday!

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition par le blog Frogzine.

Cette semaine, le thème est : 

Les 10 plus beaux livres objets de votre bibliothèque


N'achetant que très rarement des livres en grands formats, car les poches correspondent plus à mes moyens, je ne pense pas avoir beaucoup de magnifiques livres objets. Néanmoins, il y a des livres de poches qui ont de très belles couvertures, aussi, et je les inclurai donc dans ce top.



10/









Couverture cartonnée, papier épais et jauni artificiellement pour donner un aspect ancien, gravure reproduisant celles faites à la plume et à l'encre... Ce livre est superbe!



9/







Non seulement ce livre contient les nouvelles les plus belles qu'il m'ait été donné de lire, mais en plus j'adore cette couverture représentant les 3 Parques, ces divinités maîtresses de la destinée humaine, de la naissance à la mort. Il y a des années que j'ai ce livre dans ma bibliothèque, et je ne m'en séparerais pour rien au monde!




8/






Ceci est un très bel objet, dans le sens où déjà, le graphisme et les couleurs de l'image sont superbes, mais en plus, la dentelle que l'on voit du côté gauche et qui est présente également sur la tranche, est brillante.



7/







Cette couverture également, me ravit! Elle est si romantique, si paisible! La nature, la jeune femme sage en train de lire... Et puis avec les fragments de lettres en bas, c'est parfait!




6/








Je ne me lasse pas de cette couverture! Elle paraîtra peut-être triste ou lugubre à certains, mais pour moi, elle évoque tout ce que j'aime dans les romans policiers historiques "à l'anglaise".




5/






Voilà un livre que j'ai acheté vraiment parce qu'il me plaisait en tant qu'objet, puisqu'il est en anglais et que je ne crois pas être capable de le lire dans cette langue. Mais j'ai eu un coup de foudre pour sa couverture charmante et où les lettres du titre et du nom de l'auteur sont légèrement brillantes et en relief. Et toute la série en VO (c'est Cedar Cove) est dans le même style! 




4/






Je trouve que même si le contenu n'était pas bon (mais il l'est), ce livre vaudrait le coup rien que par sa couverture! Elle est trop belle! Je suis fan de ce style de bâtiments, si typiques du sud des Etats-Unis! Il y a juste ce qu'il faut de nature pour donner une impression de fraîcheur... Et les couleurs sont justes parfaites, elles aussi! 




3/






La photo ne rend vraiment pas justice à cette magnifique couverture, dont les couleurs sont superbes et où les lettres du nom de l'auteur sont très légèrement en relief et reflètent la lumière!




2/









De même, pour celle-ci, la boussole et le château sont brillants et en relief, et le château est un tout petit peu plus en relief que la boussole. Cela donne un effet fabuleux!





1/









Et enfin, ceci est pour moi, LA plus belle couverture de tous les livres que je possède! Le contraste entre le noir et blanc et le rouge y est sûrement pour beaucoup! Et l'ambiance tempête, surnaturel, maison hantée fait le reste...
Non, vraiment, j'adore!!!







Voilà! Je sais bien que le thème n'était pas "les 10 plus belles couvertures de livres que vous ayez chez vous", mais pour moi, ça se rejoint...









Et pour vous, quels sont vos plus beaux livres?










10 commentaires:

  1. de beaux livres !! Je n'en connais aucun ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup les couvertures chez 10-18, je les trouve toujours très belles ;)

    RépondreSupprimer
  3. De très belles couvertures, celle d'Ann Granger est particulièrement jolie je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi! Tu as vu les autres couvertures de cette série? Elles sont toutes aussi belles!

      Supprimer
  4. Je ne m'attendais pas à ce que la couverture de Prédictions soit aussi jolie mais c'est vrai qu'avec ce que tu en dis, j'essaierai de le trouver dans une librairie pour voir ^^
    Les couvertures de Cher Mr Darcy et de Ann Granger me plaisent énormément :D
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux sûrement parler de "Prémonitions"... ;-) Oui, la couverture est jolie!
      Tous les livres de cette série d'Ann Granger sont dans ce style. Elles sont superbes!

      Supprimer
    2. Oups, j'ai utilisé mon IPad pour t'écrire et il me met parfois des mots différents que ce que je veux ahahah ! Vive le T9 !

      Supprimer
  5. Eh oui, les poches aussi ont de belles couvertures! J'aime beaucoup celle du roman d'Ann Granger!
    Beau TTT! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      C'est marrant, presque tous les commentaires que j'ai eu sur ce TTT parlent du roman d'Ann Granger! J'aurais dû le mettre en n°1... :-D

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)