dimanche 3 avril 2016

Challenge ABC 2016





Le principe de ce challenge est qu'à chaque livre lu, on prend la première lettre du nom de l'auteur, et on le met face à la lettre de l'alphabet correspondante. Le but étant de remplir l'alphabet, en ayant le droit de "tricher" pour 3 lettres, si on ne trouve vraiment pas d'auteur, en prenant la première lettre du prénom de l'auteur et sachant aussi que l'on peut mettre une anthologie à la lettre X.

Voilà un challenge que j'ai envie de faire depuis des années, mais je ne m'étais jamais lancée car quelle que soit la forme qu'il prenait (Challenge ABC Lectures de l'Imaginaire, Policiers, Classiques, Tout mélangé...), il fallait toujours donner sa liste à l'avance.

Et ça, c'est totalement impossible pour moi, car je ne fonctionne pas comme ça. 
D'abord, je n'ai pas suffisamment de livres dans ma bibliothèque pour avoir toutes les lettres de l'alphabet à disposition, et ensuite, je ne peux pas prévoir à l'avance tous les livres que j'achèterai dans l'année.

Par contre, en prenant le challenge "à l'envers", c'est-à-dire en le complétant au fur et à mesure de mes lectures, cela peut me guider dans mes choix d'achats de livres. :-)

J'ai découvert cette façon de procéder sur le blog Sur ma table de nuit, et je me suis dit que j'allais l'adopter! :-)

Donc, ce challenge se déroulant normalement entre le 1er janvier et le 31 décembre, je vais prendre en compte tous les livres lus depuis le 1er janvier.

Et cela nous donne :


A -> AUDOUIN-MAMIKONIAN Sophie, avec Tara Duncan, tome 1 et 2


















B ->BARJAVEL René, avec Les Chemins de Katmandou





C -> CHATTAM Maxime, avec Que ta volonté soit faite




D ->

E ->ESCHBACH Andreas, avec Des milliards de tapis de cheveux








F -> FRENCH Nicci, avec Au pays des vivants





G ->GRISSOM Kathleen, avec La colline aux esclaves





H ->HAYES Suzanne, avec Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles




I ->

J ->JACQUES Brian, avec Cluny le Fléau







K -> KOONTZ Dean, avec Seule Survivante






L -> LINDHOLM Megan, avec Le Peuple des rennes







M -> MARSHALL Michael, avec Les vents mauvais




N -> NEILL Chloe, avec Les vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents






O ->

P -> PAILLET Marc, avec Les noyées du grau de Narbonne






Q ->

R ->RAYNAL Gérard, avec La Troisième prophétie






S ->SIMAK Clifford D., avec Une chasse dangereuse




T ->TYLER L. C., avec Étrange suicide dans une Fiat rouge à faible kilométrage





U ->

V ->VIGNAUD Henry, avec En contact avec l'invisible






W ->WENTWORTH Patricia, avec La collection Brading





X ->


Y ->

Z ->ZIMMER BRADLEY Marion, avec Les trois Amazones











Résultat final : 19/26






Pas mal, non ?








1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)