samedi 30 avril 2016

Le Tiercé du samedi #5




Coucou!


Comme tous les week-ends, je vous retrouve pour le Tiercé du samedi.

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.

Cette semaine : 


Les trois livres peu médiatisés que vous avez adorés


Je ne sais pas trop à partir de quand on peut dire qu'un livre est "médiatisé" ou pas, mais je vais citer des livres dont j'ai l'impression qu'on n'en a pas beaucoup parlé, au risque de me tromper...



3/ Un turbulent silence, d'André BRINK






Un des plus beaux livres que j'ai jamais lus.


2/La Pitié dangereuse, de Stefan ZWEIG






Magnifique ! 



1/La clé sur la porte, de Marie CARDINAL








Lecture de mon adolescence que j'ai dû lire 10 fois !



Voilà pour ce tiercé!



Merci de m'avoir lu! 


La semaine prochaine, le thème sera :




Les trois auteurs que l’on retrouve le plus dans votre bibliothèque






4 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes livres. Mais si tu as la nostalgie de l'ange dans ta PAL, n'hésite pas à le lire, c'est vraiment un livre très émouvant

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si ils sont médiatisés ou pas, ce qui est sûr c'est que je ne connais aucun des trois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être parce qu'ils ne sont pas tout récents (ils sont respectivement sortis en 1978, 1939 et 1972). ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)