vendredi 20 mai 2016

Dans ma PAL #11 - Taliesin




Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui, avec un peu de retard, pour mon nouveau numéro de Dans ma PAL !

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?
3/ Qu'attends-tu de ce livre?


Aujourd'hui, je vais vous parler du Cycle de Pendragon, tome 1 : Taliesin, de Stephen LAWHEAD





Fuyant l'engloutissement de l'Atlantide, trois navires désemparés emportent le roi Avallach et sa fille vers Ynys Prydein, une île noyée dans les brumes. Dans ce nouveau monde, où les guerriers celtes luttent pour leur survie dans les derniers soubresauts d'un Empire romain agonisant, ils essaient tant bien que mal de refaire leur vie. De la rencontre de ces deux civilisations, et de l'union de la jeune princesse atlante avec le barde Taliesin, naîtra celui que chacun connaît désormais sous le nom de Merlin...


667 pages



Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?

Oui, c'était au mois de janvier, d'occasion, à La Trocante.


Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Parce que je ne l'ai pas encore tiré au sort.


Qu'attends-tu de ce livre ?

Je suis une passionnée de la légende arthurienne, des Chevaliers de la Table ronde, de Merlin, du Graal, etc... et je rêverais de lire tout ce qui existe sur ce sujet. Donc j'attends de ce livre qu'il m'emmène loin, vers l'île d'Avalon et la forêt de Brocéliande, et me fasse rêver ; qu'il y ait de la magie, de l'aventure, des personnages forts et de la passion. Et surtout, j'ai envie d'en apprendre plus sur les origines de cette légende... même si tout vient de l'imagination de l'auteur ! ;-)




Avalon




1 commentaire:

  1. Oh Oh, celui là je le note. J'ai eu ma période Légende arthurienne, il y a quelques années, mais je ne connaissais pas ce titre.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)