jeudi 26 mai 2016

Dans ma PAL #12 - Muchachas, Tome 1




Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un rendez-vous que vous devez bien connaître maintenant, le : Dans ma PAL !

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?
3/ Qu'attends-tu de ce livre?

Aujourd'hui, je vais vous parler de Muchachas, tome 1, de Katherine PANCOL.






Les filles sont partout dans ce roman. Elles mènent la danse. De New York à Paris, de la Bourgogne à Londres ou à Miami. Des filles qui inventent, s’enflamment, aiment. Des filles qui se battent pour la vie. Et les hommes ? Ils sont là aussi. Mais ce sont les muchachas qui dansent, dansent, dansent. Elles font voler les destins en éclats. Et ça n’en finit pas !






Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?

Oui, c'était le mois dernier, dans une grande enseigne où j'adore aller !

Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Parce que j'ai lu d'autres choses depuis que je l'ai acheté.

Qu'attends-tu de ce livre ?

Qu'il me passionne autant que la trilogie Joséphine Cortès (Les Yeux jaunes des crocodiles, La Valse lente des tortues et Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi) ! J'avais adoré cette trilogie, vraiment, j'avais tout aimé : l'histoire, les personnages, la plume de l'auteur... Et puisque celle-ci reprend certains des peronnages de la première, j'espère que je l'aimerai autant.














2 commentaires:

  1. Je l'avais commencé et je n'avais pas accroché sur le moment, mais làuateure reste fidèle à elle-même dans cette saga que je reprendrais très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tentait un moment donné mais plus trop, j'ai peut-être lu trop d'avis dessus !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)