samedi 21 mai 2016

Le Tiercé du samedi #8




Coucou!


Comme tous les week-ends, je vous retrouve pour le Tiercé du samedi.

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.

Cette semaine : 


Les trois livres dont vous avez su dès les premiers chapitres que ce serait un coup de cœur ?


C'est vrai que ce n'est pas si courant que ça, de savoir au bout de quelques pages seulement, que l'on va adorer un livre. Il faut que le style de l'auteur nous envoûte dès le départ, ou bien que le début de l'histoire soit très percutant.

Mais cela m'est quand même arrivé quelques fois...


3/




Je sais que beaucoup de personnes détestent Amélie Nothomb, et moi-même je n'aime pas tous ses livres, mais celui-ci est le premier que j'ai lu d'elle, et j'avais adoré.



2/



Pour moi, ceci est le meilleur livre de cet auteur, et de loin ! D'ailleurs, j'en veux beaucoup aux éditeurs français car sur les 5 tomes + un interlude (le tome 4.5) qui composent cette série, seuls deux ont été traduits en français.


1/




Un de mes "précieux", ces livres que l'on vénère presque, dont on ne se séparerait pour rien au monde et qui apparaissent régulièrement dans nos "top". Il m'a émerveillée dès les premières phrases !



Voilà pour ce tiercé!




La semaine prochaine, le thème sera :



Les trois phrases qui vous ont le plus marqué dans vos trois dernières lecture (1 livre = 1 phrase)



4 commentaires:

  1. Je ne connais aucun des livres de ton tiercé. Je déteste Amélie Nothomb, donc je suis bien sûre de ne pas avoir de coup de cœur pour un de ses livres. J'aime bien Dean Koontz mais je ne connais pas celui là.
    Je vais aller lire le résumé de ton troisième choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que le résumé t'apprenne grand-chose. Il s'agit d'un recueil de nouvelles de fantasy d'une poésie incroyable.

      Supprimer
  2. Je ne connais aucun des livres de ton tiercé =)
    Mais depuis quelques temps j'ai une grande envie de découvrir la plume de Amélie Nothomb =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le premier livre d'elle que tu liras te plaira. Moi je n'aime pas tout ce qu'elle écrit, et si j'étais tombée sur un des livres que je n'ai pas aimé pour mon 1er essai, je n'aurais sûrement pas réessayé. Ce qui aurait été dommage, car il y en a des vraiment biens.

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)