dimanche 22 mai 2016

On my wish list #11 - Le grand livre des gnomes






Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour le On my wish list.

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui du Grand livre des gnomes, de Terry PRATCHETT.



Acheté
Lorsque Masklinn, seul chasseur dune tribu de gnomes pénètre dans le grand magasin Arnold frères, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que ses rayonnages abritent des centaines de ses congénères, invisibles au regard des hommes ! 
Son arrivée crée, cependant la panique, car pour les résidents, le "dehors" n'est pas censé exister. De plus l'intrus est venu avec le truc, un objet doué de parole qui prétend connaître l°origine du petit peuple. Et qui fait surtout cette révélation : le magasin est sur le point d'être détruit ! 
Il n'y a dès lors plus qu'une solution : l'exode. Tâche titanesque pour des êtres de dix centimètres de haut, dont Masklinn est devenu le prophète involontaire .... 
Ce livre regroupe les trois romans de la série : Les Cammioneurs - Les Terrassiers - Les Aéronautes.




Sorti le 14 mai 2008


509 pages


Pourquoi ça m'intéresse ?


Je suis une grande fan de Terry PRATCHETT : de son univers, de son style, de son humour... J'ai déjà lu les 5 premiers tomes de la série-culte Les Annales du Disque-monde et je prévois d'acheter et de lire tous les autres tomes au fur et à mesure de mes possibilités. Et j'ai également lu le one-shot Le peuple du tapis, qui m'avait enchantée.
Alors quand ma copinaute Cyan a parle de cette trilogie (réunie ici en intégrale) dans un de ses articles, j'ai aussitôt eu envie de le rajouter à ma whish list. 
Car je sais que la lecture de ce livre sera un pur moment de bonheur, jubilatoire et délirant !


Extrait :

"C'est la relativité en quelque sorte. Plus on vit rapidement, plus le temps s'étire. Pour un gnome, un an équivaut à dix années de vie humaine. Souvenez-vous de ça. Mais ne vous tracassez pas trop pour eux. Eux ne s'en font pas. D'ailleurs, ils ne sont pas au courant."

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)