vendredi 17 juin 2016

Dans ma PAL #15 - Un bûcher sous la neige




Bonjour !

Je vous retrouve aujourd'hui pour un rendez-vous que vous devez bien connaître maintenant, le : Dans ma PAL !

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?
3/ Qu'attends-tu de ce livre?

Aujourd'hui, je vais vous parler de Un bûcher sous la neige, de Susan Fletcher.








Au coeur de l'Ecosse du XVe siècle, Corrag, jeune fille accusée de sorcellerie, attend le bûcher. Dans le clair-obscur d'une prison putride, le révérend Charles Leslie, venu d'Irlande, l'interroge sur les massacres dont elle a été témoin. Mais, depuis sa geôle, la voix de Corrag s'élève au-dessus des légendes de sorcières et raconte les Highlands enneigés, les cascades où elle lave sa peau poussiéreuse. Jour après jour, la créature maudite s'efface. Et du coin de sa cellule émane une lumière, une grâce, qui vient semer le trouble dans l'esprit de Charles.







1/ Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre?

Oui, c'était il y a 8 jours.

2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL?

Parce que j'ai un autre livre en cours et que je tire mes lectures au sort.


3/ Qu'attends-tu de ce livre?

J'ai la sensation que ce livre doit être très beau, rempli de poésie en dépit de sa tristesse. J'espère d'ailleurs que cela ne sera pas trop triste ni trop dur, qu'il n'y aura pas de scènes trop difficiles à supporter.

J'attends un récit sur lequel souffle le vent des Highlands et de l'Histoire. Mais pas la Grande Histoire, non, celle des gens simples.

J'attends de découvrir une "héroïne" touchante, attachante, innocente et pure.

J'espère lire une sorte de "Chant du cygne", un témoignage très fort et simple à la fois.

Et j'aimerais que la plume soit très belle et poétique.

J'en attends peut-être beaucoup, on verra bien...














4 commentaires:

  1. Il est dans ma wish list également, le résumé me plaît beaucoup et cette couverture est sublime ! J'espère qu'il me plaira aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. il me tente énormément, j'aimerais beaucoup le trouver et le lire ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)