vendredi 12 août 2016

Dans ma PAL #19 - Armand le vampire




Bonsoir !

Oui, je sais, normalement, le Dans ma PAL est le jeudi, mais j'ai (encore) eu un petit contre-temps, hier. Du coup, je me rattrape aujourd'hui. ;-)

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3/ Qu'attends-tu de ce livre ?

Aujourd'hui, je vais vous parler de Armand le vampire, de Anne RICE.







Au chevet de Lestat, plongé dans un profond coma, David Talbot, l'archiviste du Talamasca, rencontre Armand, peut-être le plus mystérieux et sans conteste le plus séduisant des vampires. Il entreprend de lui faire raconter l'histoire de sa vie. Une histoire cruelle et flamboyante qui nous mène des steppes de la Russie à Constantinople et à la Venise de la Renaissance, où il est recueilli par Marius, un peintre qui vit avec faste et dont il ignore qu'il s'agit d'un vampire... Mais Marius, dont le mode de vie et la tolérance suscitent la haine des autres vampires, sera brûlé sous les yeux d'Armand. Commence alors pour celui-ci une errance de plusieurs siècles qui le conduit à Londres, Paris et enfin New York, où, grâce à deux enfants et à la magie de la musique, il pourra enfin entrevoir une forme de rédemption.







1/ Te souviens-tu quand tu as acheté ce livre ?

Non, pas du tout. Je sais juste que ça fait très longtemps qu'il est dans ma bibliothèque.


2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Parce que le dernier tome de cette série que j'ai lu, Memnoch le démon, m'avait un peu soûlée. Il y avait très peu d'action et énormément de discussions métaphysiques entre Lestat et Memnoch et après cette lecture, j'avais eu envie de faire une pause dans ces Chroniques des vampires. Et le temps a passé, et je ne l'ai jamais reprise. Et puis peut-être aussi que je redoutais de lire le livre où Marius, qui est également un personnage que j'aime beaucoup, est brûlé (c'est écrit dans la 4e de couv').



3/ Qu'attends-tu de ce livre ?


Armand est un de mes personnages préférés de cette saga. Il est très vieux et possède une sagesse et une aura que n'a pas Lestat. J'ai vraiment envie de découvrir son histoire et sa vie.











2 commentaires:

  1. Armand \o/
    Il est super ce tome, enfin de mémoire, je l'ai lu à l'époque de sa sortie donc ça date pas mal :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me doute que ça doit faire un bail car moi-même, ça fait une éternité que je l'ai dans ma PAL (au moins 10 ans). ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)