vendredi 5 août 2016

Héros et couples inoubliables #1 - Leland Gaunt






Bonjour à tous !


Aujourd'hui, je suis très heureuse de vous présenter un nouveau rendez-vous, créé par Cassie, mais que j'ai trouvé sur le blog Les lectures du vampire aigri

Il s'agit de parler d’un héros ou d’une héroïne ou d’un couple qui nous a marqué (en alternance d’une semaine sur l’autre), récemment ou de façon plus ancienne et de répondre à 3 questions :

1/Pourquoi cette personne ou ce couple ?


2/Est-ce le personnage (ou le couple) principal ?


3/ Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?


Pour ce premier numéro, je vais parler d'un des personnages qui m'a le plus marqué dans ma vie de lectrice. On ne peut pas vraiment parler de "héros", puisqu'il s'agit du méchant de l'histoire : Leland Gaunt, le marchand diabolique du Bazaar, de Stephen KING.









1/Pourquoi ce personnage ?

Je ne pouvais pas commencer ce rendez-vous sans parler d'un des personnages de mon auteur préféré ! Et comme je le disais plus haut, celui-ci est un de ceux qui m'ont le plus marquée. 



2/Est-ce le personnage principal ?

Oui, on peut dire ça, car tout part de lui, et c'est lui le dénominateur commun entre tous les autres protagonistes de l'histoire.



3/ Quel aspect particulier du personnage ou de la relation vous l’a fait aimer ?


Je ne dirais pas que je l'ai aimé, mais disons qu'il m'a à la fois horrifiée car il est diabolique dans le pur sens du terme, il fait le mal pour le mal, gratuitement, et impressionnée par sa capacité à duper les gens et à répandre la haine entre les habitants de la ville sans que personne ne le soupçonne jamais d'être à l'origine de toutes les violences qui se déchaînent soudainement.

Même si on le déteste, on ne peut pas s'empêcher de reconnaître qu'il est très malin, très fort, et par conséquent, très dangereux. 






Voilà ! 







Alors, est-ce que vous aimez ce nouveau rendez-vous ?









2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)