mercredi 17 août 2016

Top Ten Tuesday #18




Bonjour !

Je suis à nouveau en retard pour le Top Ten Tuesday, cette semaine, car j'ai été pas mal occupée, hier.

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine.



Cette semaine, le thème est :




Les 10 récits de voyage (ou livres sur le thème des voyages) lus ou à lire




Il peut y avoir toutes sortes de voyages. Aussi, pour ce top ten, j'ai utilisé le mot "voyage" au sens large...


Et je précise que ce sont tous des livres que j'ai lus.




10/








Voyage intérieur



9/









Voyage initiatique


8/








Voyage dans le temps



7/








Voyage initiatique, encore



6/








Voyage dans l'espace 






5/







Quête




4/








Voyage improvisé


3/








Voyage au bout du monde et de la drogue




2/








Voyage ultime



1/









Voyage rédempteur










Voilà. Ce sont tous des livres que j'ai vraiment beaucoup aimés  !








Le thème de la semaine prochaine est (en principe) :





Les 10 livres que vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu









2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé La Planète aux Vents de Folie, je garde un souvenir très vifs de certaines scènes alors que je l'ai lu il y a longtemps :)
    Je ne connaissais pas ce titre de Silverberg, je le note (j'apprécie énormément cet auteur), ainsi que quelques autres de ta liste.
    Une sélection très intéressante, comme toujours ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)