jeudi 1 septembre 2016

Dans ma PAL #22 - Lieutenant Eve Dallas, tome 1 : Au commencement du crime




Bonjour !

Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Dans ma PAL.

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3/ Qu'attends-tu de ce livre ?

Aujourd'hui, je vais vous parler de Lieutenant Eve Dallas, tome 1 : Au commencement du crime, de Nora ROBERTS.







New York, hiver 2058, Le lieutenant de police Eve Dallas consacre sa vie à traquer les criminels. Dans son métier, pas de place pour les sentiments. Ni pour les états d'âme. Alors, les cauchemars qui hantent ses nuits, elle les oublie. Comme son passé. Mais le jour où l'on découvre Sharon DeBlass assassinée à son domicile, sa belle assurance bascule, Son enquête strictement confidentielle la conduit chez Connors, milliardaire au passé trouble, séduisant et énigmatique, que tous les indices placent au premier rang des suspects. Lorsque deux autres prostituées sont assassinées, Eve se débat entre suspicion et passion. Le meurtrier la nargue. Connors veut l'aider. L'un resserre lentement son étau autour d'elle... tandis que l'autre l'enivre de ses étreintes...






1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Absolument pas ! Je ne sais ni quand, ni comment il est arrivé dans ma bibliothèque. :-D


2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?

Parce que je n'ai jamais lu de livres de Nora Roberts et que j'ai toujours eu comme une réticence envers cet auteur. Elle est tellement classé "romans à l'eau de rose", que je n'ai jamais pris la peine d'essayer ses romans.

Attention : je n'ai rien contre les romances, bien au contraire ! J'ai même des Harlequins, dans ma PAL. Mais il y a des auteurs, comme ça, comme par exemple Danielle Steel, Barbara Cartland ou Nora Roberts, dont on m'a tellement dit que c'était sans intérêt, nunuche et sentimental à l'excès, que je n'ai jamais franchi le pas.



3/ Qu'attends-tu de ce livre ?


Et bien justement, comme ce livre n'est pas une romance, ou en tout cas, pas JUSTE une romance, je me dit que ça ne sera peut-être pas aussi "guimauve" que ce que je redoute. 

Un mélange de policier et de romance, si c'est bien dosé et si l'enquête est intéressante, peut se révéler une excellente combinaison. 

J'attends donc une lecture agréable, une enquête prenante, des personnages sympathiques et attachants, un peu de suspense, un brin de romance, et voilà ! :-)

En plus, il y a 39 tomes parus à ce jour, pour cette série, donc si elle me plaît, j'aurais de quoi faire ! Et j'adore l'idée d'avoir plein de tomes à découvrir quand une série me plaît !

Par ailleurs, elle est assez bien notée sur Livraddict et les commentaires sont plutôt positifs, dans l'ensemble, donc j'ai bien envie de me laisser tenter...








Edition plus récente













Et vous, est-ce que vous connaissez cette série ? 






3 commentaires:

  1. J'en ai lu un tome (le 21 je crois) et j'ai trouvé ça pas mal du tout. L'accent était vraiment mis sur l'enquête et le passé d'Eve Dallas, il y avait très peu de romance (mais arrivé au tome 21, c'était peut-être raconté avant ^^).
    Bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hello !

    Moi aussi, j'ai un roman de cet auteur dans ma PAL. Je n'ose pas le toucher justement parce que j'ai les mêmes réticences que toi. Peut-être qu'un jour, la motivation sera là ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours pas lu de roman de Nora roberts !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)