jeudi 8 septembre 2016

Dans ma PAL #23 - Le goût du thé, celui du vent




Bonjour !

Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Dans ma PAL.

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3/ Qu'attends-tu de ce livre ?

Aujourd'hui, je vais vous parler de Le goût du thé, celui du vent, de Eve BORELLI.






Élinor est une curieuse jeune femme passionnée par le thé. Elle parcourt le monde pour le faire découvrir sur sa chaîne Youtube, revenant à Gruissan uniquement pour s’occuper de sa petite boutique ; adorable lieu de rencontre, son rêve d’enfant. Une vie calme et douce, soudainement envahie par le trouble, lorsqu’en plein orage, Élinor rencontre le bel Amaury, kitesurfeur et chasseur de tempêtes aux quatre coins du monde. La romantique saura-t-elle convaincre l’homme blessé de remplir sa vie d’amour plutôt que de bourrasques ? Une comédie touchante, tendre et drôle, pour les soirs de mauvais temps ou les journées ensoleillées. À savourer, quelle que soit la météo.







1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?

Oui, je l'ai commandé sur internet au mois d'avril.


2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?


Parce que je ne l'ai pas encore tiré au sort.



3/ Qu'attends-tu de ce livre ?


Dès que j'ai vu ce livre dans les nouveautés littéraires, j'ai su qu'il me le fallait ! D'ailleurs je l'avais dit ici
La couverture est tout simplement délicieuse, le titre, une invitation à lui tout seul (j'adore le thé et le vent), l'histoire a l'air toute mignonne, et le petit plus (mais qui fait toute la différence), c'est que Elinor, le personnage principal, vit à Gruissan, petite station balnéaire et port de plaisance situé à 30 km de chez moi (j'y étais encore avant-hier à midi). 

J'attends donc de ce livre qu'il soit à l'image de ce que tous les indices extérieurs promettent : tout doux et frais. 




Le tome 2 est sorti en mai 2016 :













Gruissan











1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)