samedi 17 septembre 2016

Le Tiercé du samedi #25




Bonjour,

Je suis très heureuse de vous retrouver pour le Tiercé du samedi !

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.


Cette semaine :



Les trois livres dans lesquels vous bafferiez volontiers l’héroïne tellement elle vous énerve



3/  








Le titre de ce livre de la Comtesse de Ségur est très ironique, car Giselle, l'enfant dont il est question, est insupportable ! Capricieuse, coléreuse, pleurnicheuse, méchante, elle en fait voir de toutes les couleurs à son entourage et pourtant, ses parents la voient comme un ange. Mais ce sont bien les seuls ! J'ai beaucoup ri quand j'ai lu ce livre, mais en même temps, je me suis souvent dit qu'il y avait des claques qui se perdaient !



2/







Dans ce 4e tome du Cycle du Trillium, Haramis, qui est devenue la Dame Blanche, l'Archimage chargée de veiller sur le Ruwenda, son pays, n'a plus rien de la jeune femme sympathique de ses débuts en tant que magicienne. Elle est froide, hautaine, coléreuse, impatiente, bornée, imbue de sa personne et de son statut... Franchement, on a du mal à croire qu'il s'agit du même personnage que la Haramis des Trois amazones, le premier tome de la série.


1/






Ça fait plusieurs fois que j'en parle, mais là c'est le sujet idéal pour le redire : si j'ai arrêté cette série pourtant hautement addictive, c'est à 95% à cause de Tessa, le personnage principal, tellement elle m'a énervée.





La semaine prochaine, le thème sera : 



Les trois livres dont l’un des personnages ne dormirait pas dans la baignoire si d’aventure il sonnait chez vous, harassé, fatigué, et poursuivi par d’infâmes créatures






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)