mardi 13 septembre 2016

Top Ten Tuesday #21




Bonjour !


Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Top Ten Tuesday !

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par le blog Frogzine






Le thème de cette semaine est :







Les 10 romans qui vous ont fait pleurer





Alors là, sensible comme je suis, ça ne va pas être difficile d'en trouver ! Le problème va plutôt être de n'en choisir que 10 ! Car je ne pleure pas forcément de tristesse. Au contraire, la plupart du temps, je pleure quand ça se termine bien, quand tout s'arrange, quand les gens qui ont été séparés se retrouvent, ce genre de choses...




10/






Moi qui n'aime pas ce genre, en principe, j'avais adoré ce livre. Je l'ai lu il y a très longtemps mais je me souviens encore de l'histoire de ce père qui élève seul son fils depuis sa naissance et qui se bat pour garder sa garde quand la mère réapparaît un beau jour et veut le récupérer. Très beau roman, vraiment !



9/







J'ai pleuré juste à la fin, quand tout est bien qui finit bien.




8/






Un livre très touchant où les larmes montent aux yeux facilement. Une très belle découverte.




7/






La souffrance de Joe, qui a perdu sa femme et sa fille dans un accident d'avion, est très émouvante et m'a fait verser quelques larmes.



6/






Un magnifique livre, du très grand Stephen King dans un genre différent!





5/






Un des plus beaux livres que j'ai lu....




4/







Mon 2e plus gros coup de coeur de 2015 ! Une histoire originale, dont j'ai adoré l'idée de base et la façon qu'a eu l'auteur de la développer, avec un personnage principal très attachant et beaucoup d'émotions.




3/






Ça, c'est un livre que je ne suis pas prête d'oublier! Et pourtant, j'en lis des bouquins! Mais ces 604 pages-là, je les ai lues en 2 jours et j'aurais voulu que ça ne se termine pas. Il m'a tout fait, je passais du rire aux larmes à tous moments, et ce n'est pas une façon de parler : j'ai vraiment ri tout fort et vraiment pleuré, souvent. Quand je pense que j'ai failli ne pas l'acheter car j'avais lu quelque part que c'était dégoulinant de bons sentiments, mièvre et tout et tout... Comme quoi, il ne faut pas se fier aux critiques et toujours se forger sa propre opinion.




2/






Comme tous les romans de Barbara Constantine, ce livre est un hymne à la solidarité, à l'amour à travers les générations, à la vie enfin de compte. J'ai adoré... comme les autres.



1/







Celui-là, il m'a fait pleurer autant de rire que d'émotion, mais pas de tristesse. Mon coup de cœur de l'année 2015 !







La semaine prochaine :




Les 10 univers livresques dans lesquels vous n'aimeriez surtout pas vivre









4 commentaires:

  1. complètement cramé est effectivement très émouvant, mais je ne me souviens plus si j'ai pleuré ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne pleure pas facilement en lisant, mais les 3 de ta liste que j'ai lus avaient suscité pas mal d'émotions :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai lu aucun livres de ton top mais pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  4. oh kramer contre kramer, je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film plusieurs fois !
    et puis paulette ... et completement cramé je les ai beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)