samedi 15 octobre 2016

Le Tiercé du samedi #28




Bonjour,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le Tiercé du samedi !

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.


Cette semaine :



Les trois personnages qui vous ont le plus touchés



3/Vincent






Ce jeune homme qui cherche à retrouver sa mère par tous les moyens est vraiment touchant. De plus, son amour pur et sincère pour Blanche, sa fiancée, est terriblement attendrissant.


2/Lennie







Ce colosse simple d'esprit qui ne connaît pas sa force m'a énormément touchée. C'est un homme doux et gentil mais qui ne se rend pas compte qu'il fait peur et qu'il peut faire du mal et même tuer à mains nues, sans le vouloir. Il est perdu dans un monde trop rude et violent pour lui et on a envie de le sortir de là pour le mettre à l'abri dans un environnement paisible, où il serait entouré de gens qui comprendraient sa différence et ne le rejetteraient pas pour ça.





1/Monsieur Linh






Cet homme âgé, qui est le seul survivant de sa famille et s'occupe avec un amour infini de sa petite-fille, qui n'est qu'un nourrisson, dans un pays où il est réfugié et dont il ne comprend pas la langue, m'a bouleversée. D'ailleurs, j'ai trouvé ce livre trop triste pour vraiment l'apprécier.






La semaine prochaine, le thème sera : 





Les trois pires prénoms que vous avez croisés dans des livres




3 commentaires:

  1. Je n'ai lu aucun de ces livres (et je ne pense pas que je les lirais d'ailleurs).
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi le vieux monsieur de La petite fille de Monsieur Linh m'a beaucoup touché. C'est vraiment beau la manière dont il s'occuper de la petite fille.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)