samedi 29 octobre 2016

Le Tiercé du samedi #30




Bonjour,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le Tiercé du samedi !

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.


Cette semaine :


Les trois livres dont l’adaptation cinéma vous ferait presque regretter que le cinéma existe



Décidément, en ce moment, les thèmes du Tiercé me font cogiter ! Car déjà, je regarde très peu de films, à l'heure actuelle, et si j'entends dire qu'ils sont mauvais, évidemment, je les évite. De plus, on se souvient forcément moins des films qu'on n'a pas aimé. Mais bon...


Voici mon tiercé :



3/Les Langoliers




Les Langoliers est une novela (c'est-à-dire une nouvelle qui, de par sa longueur, est presque un roman) qui fait partie du recueil Minuit 2 de Stephen KING, et c'est même la toute première histoire que j'ai lue de cet auteur. Et c'est aussi elle qui m'a rendue absolument fan de lui. Je l'ai vraiment, vraiment adorée ! Donc quand j'ai vu le pathétique navet qui en a été tiré, j'ai été dégoûtée. De toute façon, j'ai remarqué que, sauf exception (Shining, Christine, Misery ou Dolores Claiborne sont des exceptions), les films (ou téléfilms) qui sont des adaptations de romans de Stephen KING sont souvent ratés (et je suis gentille en employant ce mot).




2/ Madame Bovary





Je ne peux pas supporter Isabelle Huppert, et je crois que c'est à cause de ce film-là. Ou alors c'est parce qu'elle m'a parue tellement antipathique dans ce film, qu'elle me l'a fait détester. Toujours est-il que je me suis rarement ennuyée comme cette fois-là  ! En plus, j'ai été obligée de le regarder jusqu'au bout puisqu'on était allé le voir avec la prof de français, et ça a été une vraie torture ! Surtout que je suis également allergique à Jean-François Balmer, qui joue le rôle de son mari. Donc c'était la totale !




1/Angélique, Marquise des anges




Il faut savoir que j'ai lu et adoré (le mot est faible !) la série des "Angélique", quand j'étais ado, avant de voir les films. Alors quand j'ai vu mon héroïne préférée jouée (ô combien nullement) par cette cruche de Michelle Mercier, j'ai détesté ! En plus, elle a les yeux marrons alors que la Angélique des livres a de magnifiques yeux verts, c'est dit et redit tout le long. Bref, je ne sais pas comment est l'adaptation de 2013, mais celle-là, beurk (sauf pour Robert Hossein, qui était quand même pas mal) !







La semaine prochaine, le thème sera : 




Les trois livres qui vous ont le plus fait pleurer et ont permis à Mr et Mme Kleenex de s’acheter un chalet avec piscine intérieure à Courchevel






3 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)