samedi 31 décembre 2016

Le Tiercé du samedi #39




Bonjour,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le Tiercé du samedi !

C'est un rendez-vous livresque créé par Selene qui s'est inspirée de l'Echos de Mots (qui n'existe plus aujourd'hui).


Le principe : chaque samedi, il faut choisir les trois livres, le "trio gagnant", correspondant au thème proposé.


Cette semaine :



Vos trois challenges livresques préférés



Il n'y a pas très longtemps que je m'inscrit à des challenges, car tous ceux que je voyais avant, soit il fallait donner à l'avance des listes de livres, soit il y avait un temps limité. Et moi, ces deux paramètres ne me vont pas du tout (sauf dans le cas du challenge Pioche dans ma PAL, car il n'y a au départ que 2 livres annoncés et qu'on en rajoute au fur et à mesure si on peut, et parce qu'en plus, ce n'est pas moi qui choisit mes lectures, donc ça me fait la même impression que si je les tirait au sort). 

Mais ensuite, j'ai trouvé plein de challenges qui n'ont pas ces deux critères, et tout d'un coup, je me suis retrouvée avec tout un tas de challenges (et vous allez voir, ça ne va pas s'arranger en 2017).

Mais comme ce ne sont pas des challenges contraignants d'une part et que d'autre part, ils correspondent exactement aux types de lectures que j'aime, je pense que je vais me régaler de les faire.

Bien sûr, je les aime tous, mais mes trois préférés sont :





Le challenge des sagas







Etant une fana de séries, je ne pouvais qu'adhérer à ce challenge ! Je l'adore, mais ce que je trouve vraiment dommage, c'est que la ou les personnes qui sont censées s'en occuper sur Livraddict l'ont complètement laissé tomber. Personnellement, je m'y suis inscrite au mois de juillet et je n'ai jamais été rajoutée sur la liste des inscrits. Et les autres participants ont officiellement le même score que le jour de mon inscription, alors que déjà à ce moment-là, ils étaient déjà loin de ce score, pour certains. Et maintenant qu'on arrive en fin d'année et que la question a été posée de savoir si le challenge sera reconduit ou pas en 2017, personne ne répond. Je trouve cela très décevant de la part des organisateurs, surtout pour un challenge aussi suivi. 😒







Le Challenge Milady/Bragelonne/Castelmore








Découvert depuis peu grâce à ma copinaute Cassie, j'ai tout de suite eu envie de m'y inscrire car Milady est une de mes maisons d'éditions préférées. Ils publient exactement le genre de livres que j'ai envie de lire (je parle en particulier des collections Imaginaire, Bit-lit et Romances historiques), et leurs couvertures sont presque toujours somptueuses.
Je lis moins de Bragelonne car ce sont des grands formats et leurs prix sont souvent trop élevés pour moi. Et Castelmore encore moins vu que ce sont des grands formats ET des livres jeunesse, et que ce n'est plus trop ce que je recherche maintenant. Mais bon, rien que pour les Milady, je ne pouvais pas passer à côté de ce challenge ! 😊






Pioche dans ma PAL








Organisé et géré superbement par la célèbre Kyradieuse, ce challenge va bientôt attaquer sa 3e session (un article va arriver incessamment à ce sujet ici-même) et je me régale toujours autant d'y participer. Pour la première session, j'étais en binôme avec ma copine Marval, et puis pour la 2e, ce fut Lianne. Et comme ça a très bien fonctionné, que grâce à elle j'ai découvert des pépites qui étaient dans ma PAL et que j'adore être en binôme avec elle, j'ai tout de suite accepté quand elle m'a proposé de remettre ça pour la 3e session, qui va commencer... demain ! 😃





Le thème de la semaine prochaine est :  



Les trois livres pour lesquels vous avez fait ou feriez le planton devant la librairie une heure avant son ouverture le jour de leur sortie pour être sûr de les avoir en premier






3 commentaires:

  1. Dommage que tu ne nous dise pas en quoi consiste les challenges!
    Bien d'accord avec toi, j'aime pas les challenges où on est obligé de donner une liste avant (sauf quand c'est une prévision et qu'on peut changer en cours de route)
    En revanche, s'il n'y a aucun délai, je ne vois pas bien comment on peut parler de challenge... Comment se dépasser si on a tout notre temps pour le faire?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas expliqué en quoi consistent les challenges, mais je suis partie du principe que les gens qui suivent mon blog savent de quoi il s'agit puisque je les ai tous présentés en détails dans des articles spécifiques.
      Pour la question des délais, moi je les vois plutôt comme des challenges avec soi-même. Par exemple, pour le challenge Milady, il s'agit de lire le plus possible de livre de cette maison d'édition. S'il y avait un temps limité, ça n'aurait aucun intérêt, pour moi, car vu que je lis environ 3/4 livres par mois, je sais très bien que je ne pourrais pas en lire beaucoup.
      Je comprends que certains aient besoin d'une limite de temps pour se motiver, mais moi, c'est le contraire : ça me décourage d'avance.

      Supprimer
  2. Ow... Je suis super contente que pioche soit ton challenge favoriiii ! *_*
    C'est un plaisir avec vous tous ♥

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)