dimanche 22 janvier 2017

In My Mailbox - Janvier 2017, semaine 3




Bonjour à tous !



Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour mon In My Mailbox.

In My Mailbox (ou IMM) est un rendez-vous mis en place par Kristi, du blog The Story Siren et inspiré par Alea, du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, mais aussi les livres achetés ou empruntés en bibliothèque.
C'est le blog Lire ou mourir qui s'occupe des In My Mailbox français. 


Cette semaine dans ma boîte à lettres, de l'aventure historique, de la romance historique et un classique, avec :



- les 3 tomes de la série Le roi Corbeau, de Stephen LAWHEAD





XIè siècle, Angleterre. Depuis l'arrivée des envahisseurs normands, les Celtes ont été repoussés dans les montagnes du Pays de Galles. Traqué comme un animal, Bran ap Brychan, héritier du trône de l'Elfael, a été contraint d'abandonner le royaume de son père pour se réfugier dans la forêt des Marches, des bois primitifs où le danger rode...



-  mes deux livres mensuels de chez Harlequin





Ecosse, XIIIe siècle 
Si elle veut éviter à sa famille d’être exclue de son clan, Mairead n’a pas le choix : elle doit retrouver le voleur qui a lâchement assassiné son frère, et récupérer la précieuse dague qu’il lui a volée pour payer leurs dettes aux autorités anglaises. Armée de tout son courage, elle s’introduit la nuit dans l’auberge de l'assassin, le cœur battant à tout rompre. Mais rien ne se passe comme prévu... C’est un inconnu qui, sous ses yeux, met le voleur en fuite et récupère la dague. D'abord soulagée, Mairead comprend bientôt qu'elle n'est pas plus avancée, car cet homme aussi puissant qu’intimidant s'avère être un Highlander d’un clan ennemi, farouchement opposé aux siens. Loin de l'aider, il refuse catégoriquement de lui remettre la dague… et de la laisser repartir.










Grèce, 1836
Dès que Brennan a posé ses yeux sur la belle Patra, il a compris qu'elle était celle qu'il lui fallait... pour que ses nombreuses prétendantes arrêtent de le harceler. Il aurait dû se méfier lorsque, à son arrivée dans ce chaleureux village grec, plusieurs mois plus tôt, les habitants l'ont accueilli à bras ouverts. En fait, le village manquait cruellement d'hommes à cause de la dernière guerre, et la présence d'un lord anglais comme lui était une aubaine pour les familles en quête de gendre. Sauf que Brennan n'a aucune intention de se marier. Alors s'il parvient à convaincre Patra, jeune veuve elle-même assaillie par les demandes de prétendants grisonnants, de s’allier à lui, ils pourront convenir d'un pacte : il lui fera une cour assidue aussi longtemps que nécessaire, pour tenir à distance les convoitises...









- Anna Karénine, de Léon TOLSTOÏ




La quête d'absolu s'accorde mal aux convenances hypocrites en vigueur dans la haute société pétersbourgeoise de cette fin du XIXe siècle. Anna Karénine en fera la douloureuse expérience. Elle qui ne sait ni mentir ni tricher - l'antithèse d'une Bovary - ne peut ressentir qu'un profond mépris pour ceux qui condamnent au nom de la morale sa passion adultère. Et en premier lieu son mari, l'incarnation parfaite du monde auquel il appartient, lui plus soucieux des apparences que véritablement peiné par la trahison d'Anna. Le drame de cette femme intelligente, sensible et séduisante n'est pas d'avoir succombé à la passion dévorante que lui inspire le comte Vronski, mais de lui avoir tout sacrifié, elle, sa vie de femme, sa vie de mère. Vronski, finalement lassé, retrouvera les plaisirs de la vie mondaine. Dans son insondable solitude, Anna, qui ne peut paraître à ses côtés, aura pour seule arme l'humiliante jalousie pour faire vivre les derniers souffles d'un amour en perdition. Mais sa quête est vaine, c'est une "femme perdue".













Voilà ! Une semaine assez raisonnable, non ? 😉







3 commentaires:

  1. Ooh Anna karénine ! Voilà un livre que j'envie depuis longtemps, mais que je n'ai jamais osé de peur de sa taille. Tu veux le lire bientôt ?
    Et la série d'aventures historique a l'air pas non plus ^^
    je te souhaite de très bonnes lectures ;) (Et oui, c'est une semaine calme ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Ho Stephen LAWHEAD, je n'ai pas lu cette série la mais je connais l'auteur =)
    Belles réceptions !

    RépondreSupprimer
  3. De chouettes réceptions ;)
    Anna Karenine est dans ma WL, mais ce n'est pas une priorité car j'ai vu une adaptation télé il y a longtemps et je connais déjà l'histoire.
    Quant à Stephen Lawhead, j'ai bien aimé 2 de ses séries, mais je ne connais pas celle-ci. Je lirai ton avis avec curiosité et intér^t :)
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)