samedi 21 janvier 2017

TEST/TAG PKJ: LES PASSIONS





Coucou !


Voici le dernier-né des TAG de PKJ


Le thème :  Les passions ! Le but est d'associer un personnage de roman à une passion.

Pour ne pas rendre la tâche trop difficile, vous pouvez utiliser plusieurs personnages d'un même livre (mais pas plusieurs fois le même personnage).


1) Un personnage passionné de voyages.






Gail, la soeur de Hanna (le personnage principal), est hôtesse de l'air et adore son métier parce qu'il la fait voyager




2) Un personnage passionné de dessin, peinture ou photographie.





Camille, dans Ensemble, c'est tout, de Anna GAVALDA.



3) Un personnage qui joue d'un instrument de musique ou chante.













Thom, le ménestrel, dans La Roue du temps, de Robert JORDAN.


4) Un personnage qui pratique un sport à un haut niveau.





Marc ou David Sollens (je ne me rappelle plus lequel des deux) est un coureur de marathons. C'est tout ce que j'ai trouvé dans mes lectures... 



5) Vous partagez la même passion qu'un personnage de roman.





Renée, la concierge et personnage principal de L'élégance du hérisson, est passionnée de lecture.


6) Un personnage exerce un métier "passion", par vocation.





H. H. Rourke, le reporter, dans cette trilogie que j'avais adorée, à l'époque (j'avais environ 15-16 ans). Je ne sais pas, si je relisais le tout aujourd'hui - et ce serait intéressant, pour voir... - si je ne serais pas déçue, mais je reste sur un excellent souvenir.


7) Un personnage a une passion surnaturelle (liée à des éléments fantastiques).




















Ingrid, l'aînée des deux filles de Joanna, est passionnée par l'Histoire de la sorcellerie (avant même de savoir qu'elle est elle-même une sorcière).



8) Un personnage est passionné de jeux vidéo.


Là, non, désolée, je vois pas...


9) La passion d'un personnage est liée aux animaux.








Hagrid, dans la série des Harry Potter.


10) Un personnage aime le cinéma/ le théâtre/ est acteur.





Will, le frère d'Emma Graham (l'héroïne) et son copain Mill sont passionnés de théâtre et passent leurs journées à créer des pièces où ils jouent eux-mêmes et font jouer tous ceux qu'ils peuvent enrôler dans leur entourage (à commencer par Emma).


11) Un personnage est capable de créer quelque chose de ses mains/a une passion manuelle.






Henry le grizzly, qui est sculpteur sur bois, dans Meg Corbyn, de Anne PISHOP.







Voilà, c'est fini ! Ce TAG n'est pas évident du tout, mais il est très intéressant à faire, et il fait bien travailler la mémoire. 😊




Si ça vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire et à le reprendre sur vos blogs !







2 commentaires:

  1. Pas évident de trouver quoi répondre, tu as su trouver des personnages intéressants ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)