jeudi 13 avril 2017

Throwback Thursday Livresque #25 - Si je devais vivre dans la peau d’un personnage




Hello !


Voici le 25e numéro de ce rendez-vous vraiment très sympa créé par BettieRose books.

Comme d'autres rendez-vous sur le même principe, BettieRose donnera chaque semaine un thème et il faudra partager la lecture correspondante à ce thème.

Désolée pour la semaine dernière, mais je n'ai rien trouvé dans mes lectures passées qui corresponde au thème.

Mais me voilà de retour. 😊


Le thème de cette semaine est :



Si je devais vivre dans la peau d’un personnage





Ce thème n'est pas si facile que ça quand on y réfléchit car si les aventures des personnages de romans nous passionnent, il n'y en a pas beaucoup que l'on aimerait réellement vivre nous-mêmes.

Pourtant, il y en a une qui m'est presque immédiatement venue à l'esprit, c'est celle que vit Michael Pinson dans Les Thanatonautes, de Bernard WERBER.






Découvrir ce qu'il y a après la mort, visiter le "continent ultime", comme l'appelle l'auteur, et en revenir vivant, pour moi, c'est la plus extraordinaire aventure que l'on puisse vivre !

Ce livre m'a passionnée et fascinée, que ce soit lors de ma première ou de ma deuxième lecture, et je n'ai jamais eu autant envie d'être à la place d'un personnage, même si ce qu'il traverse a dû être parfois terrifiant.

Au final, ce qu'il découvre est tellement merveilleux que cela vaut bien le coup de se faire quelques frayeurs !

Énorme coup de cœur, j'ai placé depuis longtemps ce roman dans le top 5 de mes livres préférés de tous les temps.


Extraits : 

"C'est curieux mais les gens qui vous ont nui vous en veulent de ce qu'ils vous ont fait. Si en plus vous leur rendez service, leur haine ne connaît plus de bornes."


"La vie nous habitue à la mort par le sommeil.

La vie nous avertit qu'il existe une autre vie par le rêve."


"Il faut aimer pour être heureux. Aimer est le plus grand acte d'égoïsme, le plus beau cadeau que l'on puisse s'offrir à soi même."


"Un prophète quelque part s'est trompé. Il a compris "Dieu est amour" au lieu de "Dieu est humour"."










Le thème de la semaine prochaine sera :




Noir et sans espoir ou Lumière et plein d’espoir (un roman noir ou un roman feel-good).











5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de cet auteur mais sans doute un jour =)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mais ouiiiiiii ! il vit des aventures formidables et nous apprenons tellement de choses ! Comment ai-je pu ne pas penser à un livre de Werber !

    RépondreSupprimer
  3. Ah Werber ! Un grand écrivain sans aucun doute ^^ Mais je ne sais pas si j'aurais le courage de vivre les aventures de Michael ^^ Surtout connaissant la suite :P

    RépondreSupprimer
  4. Un livre que je dois absolument relire...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pense pas avoir lu ce livre, mais j'aime beaucoup le style de l'auteur.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)