samedi 18 novembre 2017

On my wish list #34 - Damné pour damné




Salutations !

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour le grand retour du On my wish list ! Oui, la motivation faisant défaut, je ne vous ai plus présenté ce rendez-vous depuis plusieurs mois, mais là j'ai de nouveau envie. 😊

Ce petit rendez-vous sympathique a été lancé par Book Chick City et repris en français par Chica's Booksland en 2012.

Il s'agit de choisir un livre dans sa wish list et d'expliquer pourquoi il nous fait envie.

Donc, je vais vous parler aujourd'hui de Damné pour damné, de Frédéric MERCHADOU.






Le Père Flavier, un prêtre pas comme les autres, a une mission capitale. Son église est une tour de garde d'où il veille sur un terrible secret. Lui-même n'en a pas éclairci le mystère. Mais il le sent. Chaque jour. Chaque nuit. Et quand le sol vibre sous ses pieds, sa raison chancelle. Une raison mise à plus rude épreuve encore, quand la terreur s'invite dans la paisible paroisse, sous la forme d'ignobles méfaits à l'apparence surnaturelle. En ce jeune XIXe siècle, l'arrivée d'un archéologue dans la campagne reculée éveille tous les soupçons. Le Père Flavier surveille l'étranger qui fouille sous les pierres de la clairière des Roches vieilles. Pour le prêtre, la menace est double. C'est d'abord cet intrus à la barbe de feu qui risque de découvrir le secret qu'il protège. Et c'est aussi la jolie fille à ses côtés, en qui le curé voit une Jézabel pour le garçon difforme qu'il élève comme son fils.

Paru le 15 mai 2008

Editions du Rocher


192 pages



Pourquoi ça m'intéresse ?


Il y a très longtemps que ce livre est dans ma wish list. Je ne connais pas l'auteur et la note moyenne sur Livraddict n'est pas très bonne, mais ça, j'ai appris à ne pas m'y fier totalement, parce que ça ne veut rien dire. On peut aimer un livre qui n'a pas de bons avis et inversement.

Pour celui-là, c'est son côté fantastique et "mystère" qui m'attire. Rien que la couverture met dans l'ambiance...

En plus, le pitch laisse penser qu'il va y avoir une histoire à la Quasimodo et Esmeralda, ou à la Belle et la Bête...

En tout cas, ça m'intrigue...


Extrait : "Abel commence à retirer sa chemise de veille toile , lavée et rapiécée maintes fois , certainement par cette femme silencieuse penchée sur ses haricots. Je doute qu'elle soit sa mère , mais elle ne l'en couve pas moins du regard."












1 commentaire:

  1. Haa je ne suis pas vraiment fan de contes revisités ni du coté fantastique classique / gothique du coup j'avoue que ce roman ne m'attire pas du tout, mais après tant que tu sens que ça peut te plaire c'est le principal ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)