vendredi 24 novembre 2017

The First sentence #3





Bonsoir à tous !

Pfiou ! Que le temps passe vite ! Déjà deux semaines de passées depuis le précédent numéro de ce rendez-vous ! Je ne pensais pas que ça faisait autant.

Le principe du jeu, ce n'est pas moi qui l'ai inventé. En effet, je l'ai vu passer sous forme de challenge sur plusieurs chaînes booktube, et j'ai eu envie de l'adapter en une version blog.* (voir en toute fin de l'article, après la photo)

Il s'agit de vous proposer la première (ou les deux ou trois premières) phrases d'un livre, et à vous de deviner de quel livre il s'agit.

La dernière fois, c'est Lianne, du blog De livres en livres qui a trouvé, presque tout de suite. Bravo !

Il s'agissait donc de la première phrase du Parfum, de Patrick SÜSKIND.








Passons maintenant à la phrase du jour :



"Il faisait nuit, un peu froid. Au cœur de Londres, devant l'hôtel Savoy, sous la verrière, un homme d'un certain âge vêtu d'un smoking faisait les cent pas en consultant fébrilement son téléphone portable."







Voilà ! A vous de jouer ! 😊














4 commentaires:

  1. Je vois que personne n'a encore trouvé, donc après recherche je dirai que c'est Complètement cramé de Legardinier ! J'ai bon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gagné ! ;-) Tu as fait comment pour trouver (quelle méthode) ?

      Supprimer
    2. J'ai repris le début de la citation en recherche Google ! Je ne l'ai pas lu, mais c'est pas faute de ne pas me l'avoir conseillé, apparemment les romans de Legardinier sont une valeur sûre. J'essaierai peut être un jour !

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je craignais. En fait, avec Google, ce genre de jeux, c'est trop facile. Et en même temps, c'est normal que les gens s'en servent puisque c'est possible. Je ne te reproche pas de l'avoir fait, hein, ce n'est pas ça du tout. C'est juste que j'aimerais arriver à trouver un jeu où on ne pourrait pas se servir de Google pour trouver la réponse. Il faut que je réfléchisse. En tout cas, merci d'avoir participé ! :-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)