jeudi 17 novembre 2016

Dans ma PAL #30 - Une famille délicieuse




Bonjour !

Merci d'être au rendez-vous pour ce nouveau Dans ma PAL. Moi je suis un peu en retard, mais c'est pas bien grave.

Ce petit rendez-vous, qui a été initié par Book'n'love, consiste à choisir un livre de sa PAL et à répondre à 3 questions. 

Si vous me suivez assez régulièrement, vous savez que j'ai changé la 3e question, qui ne me convenait pas et que, à présent, les 3 questions sont pour moi : 

1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?
2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?
3/ Qu'attends-tu de ce livre ?


Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter : Une famille délicieuse, de Willa MARSH.






« - Je connais un secret.
Elle se mit à sourire légèrement, d’un air malin. Sa voix était plus forte, maintenant, et elle avait pris cette vieille intonation chantante. La peur piqua Nest au ventre. »

Mina et Nest vivent à Ottercombe House, imposante demeure familiale plantée au coeur de la lande, entourées de leurs chiens et unies par le souvenir d’une enfance idyllique. L’arrivée de Georgie, la soeur aînée atteinte de démence sénile, fait ressurgir un passé douloureux qu’elles auraient préféré oublier. Pire, Georgie s’apprête à révéler des secrets au pouvoir destructeur… Les deux cadettes sont prêtes à tout pour empêcher que la vérité n’éclate au grand jour. Qui aurait cru que ces respectables vieilles dames avaient tant de choses à dissimuler ?







1/ Te souviens-tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce livre ?


Oui, il faisait partie d'une commande que j'ai faite sur internet au mois de mars.


2/ Pourquoi est-il encore dans ta PAL ?


Parce que j'ai lu d'autres livres depuis.



3/ Qu'attends-tu de ce livre ?


J'adooooore les sushis ! Euh... non. Enfin si, mais là n'est pas le propos d'aujourd'hui.* Je voulais dire que j'adooooore les histoires qui se passent dans de vieux manoirs anglais, avec des vieilles dames anglaises qui boivent le thé en papotant. Et si, en plus, ce sont des vieilles dames qui essayent de cacher des secrets de famille, j'aime encore plus ! Donc quand j'ai lu la 4e de couverture de ce livre, je ne sais pas ce qui s'est passé, mon doigt a eu un spasme nerveux et a cliqué tout seul pour le rajouter à la commande. 😄










* Pour ceux (sûrement très rares) qui ne connaîtraient pas cette phrase et penseraient que j'ai pété un câble, c'est une réplique de Gad Elmaleh dans le film Chouchou, et je la ressors très souvent dans la vraie vie. Là, je n'ai pas pu m'en empêcher, désolée... 😉





1 commentaire:

  1. Manoirs anglais, vieilles dames anglaises, Gad Elmaleh (ah non, pardon) XD. Non mais moi aussi j'adore ce genre de roman alors celui-ci ne pourrait que me plaire !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)