mardi 6 décembre 2016

Le Mardi sur son 31 #28




Bonjour !


J'espère que vous allez bien et je vous remercie d'être au rendez-vous pour ce nouveau Mardi sur son 31, qui arrive avec 24h de retard, comme le la semaine dernière et pour la même raison (journée trop chargée hier pour m'occuper de mon blog). 😉

L'idée de ce rendez-vous hebdomadaire est de Sophie, du blog Les bavardages de Sophie et elle est très simple :  tous les mardis, vous ouvrez le livre que vous êtes en train de lire à la page 31 et vous choisissez une phrase. Elle peut être révélatrice du roman, vous plaire par son style, vous déplaire… Bref vous êtes libre! (explication empruntée à Sophie elle-même)

Pour ma part, je choisis en général un peu plus qu'une phrase - 2 ou 3, en général - car la plupart du temps, une seule phrase n'est pas suffisante pour être vraiment révélatrice du style ou de l'histoire, et surtout, ne veut pas dire grand-chose sortie de son contexte.



Ma lecture en cours :







Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…








Et à la page 31, on peut lire : 




"  Elle grelottait tellement qu'il se demanda si elle parviendrait à se débarrasser de ses vêtements trempés. Non qu'il ait l'intention de l'aider.
   Elle ferma la porte de la salle de bains. Aucun son n'échappait à son ouïe aiguisée de prédateur, mais il s'efforça de ne pas y prêter attention."













2 commentaires:

  1. Ah Meg Corbyn : j'adore ! J'espère que cette lecture te plait, moi j'y avais pris un très grand plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore carrément ! Je suis complètement accro. J'ai du mal à m'arrêter de lire pour vaquer à mes occupations domestiques. ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un petit mot, ça fait toujours plaisir ! :-)